Les travaux de l’Initiative Canadienne de Recherche en Urgence et Traumatologie chez les aînés (ICRUTa) sont dirigés par deux professeurs à l’Université Laval, Québec, Canada.

Marie Josée Sirois

Marie-Josée Sirois, PhD

 

Expertise : Fragilité de la personne âgée, Évaluations motrices et cognitives, déterminants à long terme de la mobilité et de l’état de santé chez les traumatisés et les aînés fragilisés

Mme Sirois est épidémiologiste et professeure au département de réadaptation de l’Université Laval. Son expertise porte sur les projets de recherches multicentriques, la prédiction de l’état de santé suivant un traumatisme ainsi que sur l’évaluation et la prévention de la fragilité et du déclin de la mobilité des personnes âgées.

 

Marcel Emond

Marcel Émond, MD MSc FRCP(C)

Expertise : Règle de décision clinique, Soins post-département d’urgence et les complications à long terme

Dr Marcel Émond est médecin urgentologue au département d’urgence de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus (CHU de Québec). Il détient une maîtrise en recherche clinique. Ses intérêts de recherche sont le diagnostic et le pronostic clinique par règles de décision clinique, l’évaluation des pratiques en médecine d’urgence ainsi que le transfert des connaissances.