Mylène Aubertin
Collaboratrice
Affiliation :  Université du Québec à Montréal
Expertise : fragilité, qualité et fonction musculaire

Mme Aubertin-Leheudre est professeure au département des sciences de l’activité physique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et y dirige le Laboratoire du muscle et de sa fonction. Elle est également chercheur au Centre de Recherche de l’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal. Ses travaux  visent à comprendre comment la fonction musculaire peut être améliorée et maintenue chez les personnes âgées afin de maintenir leur autonomie.

Raoul Daoust
Co-investigateur principal
Affiliation : Université de Montréal
Expertise : Évaluation et gestion de la douleur
Dr  Daoust est urgentologue à l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal. Il a complété une maîtrise en recherche clinique. Ses travaux de recherche portent principalement sur la gestion de la douleur et sur les pratiques en médecine d’urgence.

Eddy Lang
Co-investigateur
Affiliation : University of Calgary
Expertise : Transfert des connaissances, Qualité des soins
Dr  Lang est clinicien chercheur sénior en médecine d’urgence à l’Université de Calgary. Ses intérêts de recherche portent sur le transfert des connaissances et sur la pratique clinique en médecine d’urgence fondée sur les données probantes.

Jacques Lee
Co-investigateur principal
Affiliation : University of Toronto
Expertise : Règle de décision clinique, Gestion des cas gériatriques au département d’urgence, Gestion de la douleur.
Dr Lee est urgentologue au Sunnybrook Health Sciences Center à Toronto. Il détient une maîtrise en recherche clinique. Ses travaux de recherche portent sur le développement de méthodes efficaces d’identification des personnes âgées à haut risque d’évènements indésirables potentiellement évitables, la gestion de la douleur et les pratiques en médecine d’urgence.

Natalie Le Sage
Collaboratrice
Affiliation : Université Laval
Expertise : Médecine d’urgence, Traumatologie
Dre Le Sage est urgentologue à l’hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec. Ses travaux de recherche portent sur les problématiques en médecine d’urgence et en traumatologie. Elle s’intéresse particulièrement aux commotions cérébrales (traumatismes cranio-cérébraux légers) et aux facteurs pronostiques qui prédisent les conséquences à long terme à la suite d’un tel traumatisme.

Eric Mercier

Collaborateur
Affiliation : Université Laval
Dr Mercier est urgentologue à l’hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec. Il a complété une maitrise en épidémiologie clinique et fellowship en recherche clinique à l’université Monash (Australie). Ses travaux de recherche portent principalement sur le continuum de soins aigus pour les personnes âgées.

Jeffrey Perry
Co-investigateur principal
Affiliation : University of Ottawa
Expertise: Règles de décisions cliniques, Outils prédictifs
Dr  Perry est urgentologue à l’Hôpital d’Ottawa et chercheur au Ottawa Hospital Research Institute. Ses intérêts de recherche portent sur les règles de décision cliniques, les hémorragies subarachnoïdiennes, les pratiques en médecine d’urgence et les revues systématiques/méta-analyses.

Nathalie Veilette
Co-investigatrice principale
Affiliation: Université de Montréal
Expertise: Évaluation du statut fonctionnel des aînés aux Urgences
Pr Veillette est ergothérapeute et professeure à l’Université de Montréal. Elle est spécialisée dans l’évaluation fonctionnelle des aînés se présentant au

René Verreault
Mentor
Affiliation: Université Laval
Expertise: Vieillissement, Cognition, Facteurs de pronostic médicaux, Alzheimer, Soins de longue durée
Dr Verreault est médecin épidémiologiste et professeur titulaire au département de médecine sociale et préventive de l’Université Laval. Il fut titulaire de la Chaire de recherche en gériatrie de l’Université Laval et co-directeur de l’Institut du vieillissement et de la participation sociale de l’Université Laval. Il est chercheur au Centre d’Excellence sur le Vieillissement de Québec. Il est très impliqué au sein du Réseau Québécois de Recherche sur le Vieillissement (RQRV).